Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra Chiwawa Karatéka
10 juin 2013

Roma crash test

Cet été (waourf waourf waourf!), toute la famille se déplace en Irlande pour les vacances mais surtout pour assister à un beau mariage. La future mariée m'a demandé de réaliser des robes pour ses futures nièces en l'occurence mes deux dernières.

Nous nous sommes mises d'accord sur un modèle mais en attendant de couper dans le taffetas, je voulais être sûre de la taille, d'où le crash test.

Pour Miss n°4, j'ai donc choisi de faire du 5 ans... un bidouillage entre le 4 et le 6 en fait!

Chez Myrtilles, ils ont reçu tout un assortiment de petits cotons dans le style "liberty". On est loin de la qualité du vrai "Liberty of London", mais d'un autre côté, cela ne coûte pas un bras.

 

Le modèle "Roma" de "C'est Dimanche" est très séduisant mais pour une fois, j'ai vraiment trouvé les explications obscures. La partie centrale du devant est également plus longue que les côtés... mystère irrésolu mais qui ne porte pas à conséquence. Il suffit de dégainer ses ciseaux.

 

Anna 5

 Le modèle est un peu plus long à réaliser que dans le cas d'une robe toute simple mais ce petit devant passepoilé a vraiment la classe.

 

Anna 4

 

 

Anna 2

 

Ma hantise des fronces a été vaincu car sur ma nouvelle machine, je peux faire un point très large et du coup cela devient un jeu d'enfant.

 

Anna 3

 Modèle Roma de C'est dimanche

Tissu et passepoil - Myrtilles

Taille 5 ans

 

Ma petite princesse est ravie.

 

Roma Anna

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Abracadabra Chiwawa Karatéka
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Abracadabra Chiwawa Karatéka
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 805
Publicité