Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra Chiwawa Karatéka
18 novembre 2013

Mon petit sac

Depuis deux ans, dans mon bazar de couture attend un joli coupon de toile enduite de chez "Papa pique et Maman coud". L'objectif a toujours été de me confectionner un petit sac mais faute de flasher sur un modèle et de peur de ne pas bien le réussir, j'ai procrastiné!

Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur le sac proposé lors d'un concours par Mélanie Voituriez (Mes petits riens). Pour un premier essai, j'ai préféré faire simple et j'ai suivi les explications sans trop en faire: un peu de passepoil, une poche et un mousqueton à l’intérieur, des pressions pour réduire l'ampleur des côtés, du biais un peu partout.

Au final, je suis bien contente de mon petit sac... mais je crois que je vais recommencer dans un tissu uni en ajoutant pleins de petits détails et en beaucoup plus "peps"!

 

sac oiseau 1

 

 

sac oiseau 2

 

 

sac oiseau 3

 

 

Testé en conditions réelles et le verdict est:

Cela manque de poches, notamment au dos du sac.

Le volume est sympa.

Mon système de fermeture avec des pressions n'est pas pratique du tout.

Pourquoi ne pas ajouter des anneaux sur les côtés pour y insérer une sangle quand on veut?...

Bref, je vais aller chercher l'inspiration sur le blog "Mes petits riens" avant de choisir mon tissu.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
S'il te reste des chutes je suis preneuse car j'ai un sac de chez PPMC dans le même tissu!
J
mais il est très joli ce sac , ,le tissu est un peu vintage année 70 ,un peu hippie ,c'est super chouette
L
Hum, je le trouve super mimi ce petit sac. J'aime beaucoup le tissu (un peu psychédélique, un peu année 70). Bien sûr, comme d'habitude, tout est dans le détail, un seul mot : BRAVO
Abracadabra Chiwawa Karatéka
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Abracadabra Chiwawa Karatéka
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 805
Publicité