Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra Chiwawa Karatéka
30 mars 2016

Couture pour princesse

Je crois que toutes les couturières ont un ouvrage qu'elles n'osent aborder. Elles ne s'en sentent pas capables, elles repoussent l'échéance, elles évitent soigneusement le sujet...

Pour moi, cela a toujours été la chemise pour homme. J'ai le patron, j'ai le tissu, j'ai même l'homme!

Mais cela c'était avant!

Avant que ma future belle-soeur me travaille au corps et finisse par obtenir que je lui couse sa robe de mariée!!!

Je vous raconte pas la pression de malade...

La chemise pour homme à côté, c'est de la "gnognotte".

 

Heureusement, pour ma santé mentale, elle n'a pas choisi un modèle avec traîne, dentelle, froufrou et bustier.

Je lui ai proposé la robe "opale" d'Ivanne Soufflet. Elle a tout de suite adoré la coupe.

Je l'ai laissé choisir le tissu et je me suis retrouvée avec un taffetas de soie de haute-couture, et une doublure de haute qualité (qui dit aussi haut pouvoir de nuisance à savoir qu'elle était tellement douce et fluide qu'elle ne tenait évidemment pas en place).

 

J'ai pour la première fois réalisé une toile... qui m'a permis de choisir au mieux la taille à couper.

Cela n'a pas empêché que le jour de livraison et d'essayage de la robe (eh oui, évidemment ma belle-soeur habite à 300 km), celle-ci était trop petite!!!!!

Il a fallu lâché toutes les coutures....j'ai pensé que je n'y arriverai pas sans tout abîmer et en fait, si!

Je comprends mieux pourquoi certains tissus sont si chers. Ils ne sont pas que beaux. Avec un vulgaire taffetas, j'aurais tout déchiré. Et là, à part quelques cheveux blancs en plus, je m'en suis sortie sans trop de dommage.

 

Evidemment, ma robe n'est pas aussi bien finie que voulu. Des petits décalages par ci par là, des petits "gondolages"...

Mais à voir la mine réjouie de la future mariée, je peux dire que le défi est remporté.

Il n'empêche que c'est le seul mariage où je suis allée avec du fil et une aiguille dans mon sac. J'ai eu des cauchemars de robe qui se déchire, de coutures qui lâchent...

J'ai tremblé en la voyant bouger, se baisser, et puis j'ai cessé de m'inquiéter en la voyant virevolter sur la piste.

 

Ce fut un jour inoubliable à plus d'un titre: un temps magnifique, le bonheur éclatant de ce nouveau couple, une famille réunie et pour moi le bonheur d'avoir participé à la réussite de cette fête.

Merci à toi Guenièvre de m'avoir fait confiance! J'ai atteint le graal grâce à toi! (je ne pouvais pas ne pas la faire celle-ci)

 

La place aux photos

robe de mariée 5

 

Robe "opale" du livre "Grains de coutures - hommes & femmes" d'Ivanne Soufflet

Un mix entre la taille 34 et la taille 36

Touche de liberty Glendjade corail

 

 

robe mariée

 

P9260280

 

 

 

P9260503

 

 

P9260285

 

 

Une robe qui résiste à tout! Même aux excentricités des jeunes mariés!

robe mariée1

 

 

 

robe de mariée 3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Challenge relevé haut la main, bravo et félicitations aux mariés !
C
Absolument magnifique !!
F
Je suis soufflée (ah, ah!). Non sans rire, bravo, elle est magnifique!
Abracadabra Chiwawa Karatéka
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Abracadabra Chiwawa Karatéka
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 805
Publicité